Le marché de Sanary

Le mercredi matin, le jour du marché est une coutume chez les sanaryens. On y descend pour faire ses achats ou seulement prendre un café au milieu de la foule et des commerçants. Les odeurs d’aromates, de poisson frais ou des olives fraîchement pressées s’imprègnent de la matinée, invitant à découvrir la région entre ces parfums boisés et iodés. Bordant le port, le cadre est idyllique pour simplement faire un tour et découvrir les spécialités provençales. Ce n’est pas pour rien qu’il fut élu en 2018, le plus beau marché de France.

Îles des Embiez et Bendor

Pour une escapade d’une journée, deux îles se trouvent aux alentours de Sanary. En 10 minutes, une navette vous y amène depuis Bandol ou la ville du Brusc. Ces deux îles appartiennent au célèbre Paul Ricard, inventeur de la fameuse liqueur marseillaise, nommée par les locaux « pastaga » que l’on consomme par de journées fortement ensoleillées ou à l’heure de l’apéro. Outre les belles plages, deux musées se trouvent sur l’île de Bendor. Monsieur Ricard était, en effet, un peintre et un grand collectionneur de spiritueux, vous y trouverez donc des bouteilles datant de l’époque de Napoléon et nombreux de ses tableaux.

Les vignobles

La ville de Sanary est entourée par des vignes d’appellation Bandol, où des dégustations sont souvent proposées. Certains vignobles proposent aussi un service de restauration pour une expérience gastronomique au milieu d’un cadre unique. Si la production est diverse, le vin de la région est surtout connu pour son rosé, à boire bien frais.

Paddle & kayak

9eme-manche-du-championnat-paca-de-stand-up-paddle-a-bonnegrace-139332

Si vous souhaitez découvrir la région et pratiquer une activité sportive, nous vous recommandons de louer des paddles ou des kayaks. De nombreuses plages restent accessibles seulement par voie maritime, c’est donc une bonne manière de s’écarter des coins touristiques et découvrir les secrets de la Méditerranée. Lors des journées ventées, le windsurf et windfoil sont aussi très pratiqués dans le coin.

Plongée sous-marine

Pour les plus aventureux, des clubs de plongée existent un peu partout sur le long de la côte. Vous pourrez explorer les fonds sous-marins et les épaves de bateaux. Le parc national de Port-Cros, proche de la ville de Hyères, est considéré comme l’un des plus riches et somptueux de la zone.

Golf de Bandol

Si vous souhaitez passer une journée hors de la plage, nous vous recommandons le golf de Bandol. A seulement 5 min de notre maison, le complexe dispose d’un terrain de golf, un restaurant, mais aussi un spa avec une magnifique vue sur la mer.

Les calanques de Cassis

calanques_cassis-19

Le parc naturel des calanques est une étape indispensable lors de votre séjour. A seulement 20 min en voiture depuis la villa, vous pouvez opter pour une randonnée, ou vous rendre directement sur les rochers pour farnienter au soleil. Des excursions en bateau navette ou en catamaran sont aussi possible chaque jour depuis Sanary. Il est souvent possible d’observer des dauphins.

Lors de votre arrivée à la Villa Madeleine, nous pouvons vous conseiller et vous orienter vers les meilleures adresses du coin et d’autres lieux à visiter selon vos goûts et vos envies.